Balade le long de la Côte d'Azur
Si la Côte d’Azur est une destination si prisée des visiteurs, c’est sans hésitation pour ses paysages idylliques, nichés entre les Calanques de Cassis et la frontière italienne. Vos promenades sur le littoral vous mèneront tantôt sur les plages le long de charmantes baies, tantôt sur les falaises des Alpes Maritimes s’enfonçant dans la Méditerranée. Voici notre sélection de balades à faire sur la Côte d’Azur.
1)Le Cap d’Ail
Le Cap d’Ail est un sentier de randonnée d’une distance de 5 kilomètres. Il est situé dans le département des Alpes-Maritimes, à l’Ouest de Monaco. On peut y rencontrer quelques dénivelés, la durée de la balade est de deux heures et demi. C’est un sentier le long du littoral qui prend sont départ à Cap d’Ail à partir du parking de la plage Marquet. Lors de votre excursion, vous découvrirez la somptueuse plage Marquet jusqu’à la plage de sable Mala. Une belle occasion d’observer les vagues et se détendre dans un joli cadre. Vous pourrez également découvrir sur votre route la résidence de luxe Eden Palace, autrefois palace pour Winston Churchill.
Pensez à vous équiper de bonnes chaussures pour cette balade découverte en nature, une ou deux bouteilles d’eau pour vous rafraîchir ! La balade reste relativement facile et accessible à tous.
2) Saint Laurent du Var
Saint Laurent du Var est une commune juxtaposée au littoral méditerranéen. Situé sur la côte d’Azur, c’est un bout de terre charmant aux activités variées.
Pour découvrir le littoral, n’hésitez pas à vous promener le long des plages de sables fin, notamment de la Plage du port jusqu’à la plage Landsberg, une plage de cailloux. Ces dernières vous offriront de jolis panoramas sous l’ombre des palmiers ainsi qu’une vue imprenable sur la mer de et ses bateaux à voile. Pour les petites douceurs, n’hésitez pas à visiter les environs pour trouver un marchand de glace ou un bar rafraichissant. Pour d’amples découvertes, la plage des flots bleus et la plage du Cousteau se trouveront également sur votre route.
1) La Colline de l’Ancien Château de Nice
La Colline de l’Ancien Château de Nice est située au cœur de la ville. Proche du littoral, cette dernière présente une chute d’eau remarquable et un panorama qu’on croirait venir d’une région reculée et sauvage. C’est entre le port et la vieille ville que vous découvrirez ce petit coin de paradis. La colline du château contient un parc avec jardins de près de 20 hectares, en faisant un des parcs favoris des niçois. De cette hauteur, à près de 93 mètres, vous découvrirez une vue splendide vue sur la baie des Anges en contre-bas. Le château millénaire est également un haut lieu dont vous pourrez visiter les ruines, pourquoi pas en famille !
